Certification de signature
La certification de signature (authentification) devant notaire est un acte par lequel un notaire atteste que la signature apposée sur un document est bien celle de la personne concernée.
Le notaire vérifie l’identité du signataire et confirme que la signature a été réalisée en sa présence. Cette certification donne une valeur légale renforcée au document, facilitant sa preuve en cas de litige.
Le notaire appose sur le document signé en original son tampon de certification, sa signature et son sceau.
Attention : la signature doit être en original sur le document (une photocopie couleur ou un scan de la signature ne peut en aucun cas être certifié par un notaire).
130€
par document
Procédure de certification de signature
Envoi des documents à certifier et d'une pièce d'identité
Transmettez-nous (via le formulaire de contact ci-dessous) la copie des documents à certifier ainsi qu'une copie d'une pièce d'identité du (des) signataire(s).
Prise de rendez-vous de signature
A réception des documents, nous vous contactons afin de fixer un rendez-vous de signature. Lors de ce rendez-vous, le signataire doit se présenter en nos bureaux muni de l'original de sa pièce d'identité (en cours de validité).
Certification des documents en notre Etude
La certification de signature ne prend que quelques minutes. L'original du document certifié vous est remis immédiatement à la fin du rendez-vous. Une copie numérique de ce document vous est également transmise par courriel.
Demande de certification DE SIGNATURE
Effectuez votre demande de certification de signature (authentification) par notaire en ligne, via le formulaire ci-dessous